éric Weil

Avocat (1996), Rechtsanwalt (1999), Attorney at Law (2002)

LL.M. (Berlin et Duke-Law)

Domaines de compétence

Langues

  • - Contentieux et Arbitrage
  • - Droit du travail
  • - Fusions et acquisition
  • - Français
  • - Allemand
  • - Anglais

Outre une maîtrise en droit français, Eric est titulaire d'un troisième cycle de l'Université Humboldt de Berlin et d'un LL.M. de la « Duke Law School », USA.

Eric est plus particulièrement engagé dans les domaines suivants : contentieux et arbitrage international (importants contentieux relatifs à la concurrence déloyale, la responsabilité des produits défectueux, la criminalité en col blanc, notamment au sein de l’entreprise, principalement pour les industries pharmaceutique, automobile, de la climatisation industrielle et de la construction, contentieux relatifs aux fusions de sociétés ou des alliances stratégiques, contentieux social), la réorganisation et l’accompagnement social des restructurations (gestion de filiales françaises de groupes étrangers, notamment pour des fermetures de sites, des restructurations ou des rachats par le management en place), les fusions et acquisitions d'entreprise, notamment pour des groupes et fonds d'investissement allemands et américains désirant renforcer ou alléger leur présence en France.

Eric appartient à une poignée de juristes admis à exercer le métier d’avocat dans trois pays différents (France, Allemagne, et l'Etat de New York, USA). Il est membre de l'American Bar Association et du Deutscher Anwaltverein.