bruno Weil

Avocat (1999)

LL.M. European Business Law (Pallas Consortium))

Domaines de compétence

Langues

  • - Droit de la Propriété Industrielle
  • - Contentieux et Arbitrage
  • - Droit des Sociétés
  • - Français
  • - Allemand
  • - Anglais

Exerçant depuis quinze ans comme conseil en droit des affaires de sociétés ou groupes français et étrangers de toutes tailles implantés ou actifs en France, Bruno Weil est votre interlocuteur principal pour tout dossier ayant trait à la propriété intellectuelle, aux nouvelles technologies et à l'informatique. A ce titre, il intervient dans toutes les activités de conseil et de contentieux dans ces domaines (notamment contrefaçon de brevets, marques, droits d'auteur, contrats de licence et transfert de savoir-faire).

Son activité de contentieux l'a notamment amené à représenter avec succès plusieurs sociétés de premier plan cotées en Allemagne et aux Etats-Unis devant les tribunaux français, notamment dans des affaires complexes de contrefaçon de brevet multi-juridictionnelles, avec des enjeux majeurs pour les entreprises concernées.

Ancien correspondant pour la France de l'éditeur KLUWER LAW INTERNATIONAL, pour la partie "brevets" de la base de données "EU IP CASES" qui est publiée par KLUWER sur Internet sous www.kluwereuipcases.com. Il est de plus membre de plusieurs associations professionnelles internationales traitant de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies (entre autres Licensing Executive Society - LES - Germany, GRUR, ITECHLAW).

Ne souhaitant pas se cantonner à la seule propriété intellectuelle, Bruno Weil intervient également auprès de nos clients pour des opérations de transformation d'entreprise ou sur des dossiers d'acquisition. Il en va de même en contentieux pour tout type de dossiers liés à la vie des affaires. Son premier objectif est d'élaborer la meilleure stratégie pour faire prévaloir les intérêts de nos clients, en demande comme en défense.